Des milliers de français souhaitent arrêter de fumer la cigarette. Seulement, il n’est pas toujours évident de stopper, surtout en raison du fait que l’addiction au tabac est l’une des plus puissantes. Le corps des fumeurs est dépendant à la nicotine, ce qui ne facilite pas la tache lors du sevrage, mais pourtant, rien n’est impossible à condition d’utiliser la bonne méthode. Cet article présente une alternative qui peut vous aider, petit à le petit, à complètement arrêter de fumer. Il s’agit de la cigarette électronique.
La vape et l’arrêt de la cigarette
Pour commencer, vous devez savoir que la cigarette électronique n’est pas une solution miracle. Il s’agit d’un outil efficace pour amorcer un sevrage tabagique. Cette cigarette électronique vous évitera de rompre de manière trop brutale la consommation de tabac. Au contraire, elle vous permettra de vous habituer progressivement tout en limitant les risques de rechute.
Avec une cigarette électronique, vous pourrez continuer d’adopter des gestes de fumeurs, tout en réduisant l’apport en nicotine.
Attention à ne pas devenir vapofumeur
Si vous investissez dans l’achat d’une cigarette électronique, vous devez laisser tomber les cigarettes classiques. Continuer d’en consommer en même temps que vous utilisez l’appareil ne vous aidera pas à arrêter, au contraire. Choisissez donc de devenir vapoteur exclusif.
Les avantages de la cigarette électronique
Pour arrêter de fumer, et adopter définitivement les bons gestes, il est important pour vous de connaitre les points positifs de la cigarette électronique. Elle agit à différents niveaux pour réduire votre dépendance à la nicotine.
Diminue l’appétence pour le goût de la cigarette
Grace à la cigarette électronique, vous allez progressivement perdre goût aux cigarettes classiques. Les e-liquides sont généralement aromatisés aux saveurs de fruits, de pâtisserie, et même de boissons. Il vous suffira de choisir une saveur qui vous convient. L’avantage est que vous gardez une bonne haleine. Au fur et à mesure que vous vous adonnez à la vape, les parfums de fruits remplaceront valablement l’odeur nauséabonde de la nicotine. Votre entourage vous en sera certainement reconnaissant.
Ne jaunit pas les ongles
Si certains consommateurs n’apprécient pas forcément la noirceur de leurs mains et le jaunissement de leurs ongles dû à la cigarette classique, certains sont ravis d’avoir choisi la cigarette électronique en alternative. En effet, la cigarette électronique vous épargne du jaunissement des ongles et de la noirceur des mains. Elle ne laisse d’ailleurs aucune trace sur vos mains.
Réduit le dosage de nicotine au fur et à mesure
C’est certainement le point qui fascine le plus les adeptes de la cigarette électronique. L’utilisation de la cigarette électronique permet de sélectionner le dosage de nicotine. Vous pourrez baisser les doses au fur et à mesure que vous avancez dans votre sevrage tabagique.
Le dosage en nicotine des e-liquides varie entre 0 et 18mg/ml. Au début du sevrage, vous pouvez opter pour un e-liquide avec un dosage en nicotine assez élevé. Au fur et à mesure que vous vous habituerez, vous pouvez réduire le dosage.