Les consommateurs de tabac ont souvent les ongles et les doigts jaunis ou noircis par les cigarettes qu’ils consomment. Certains suivent des routines bien précises afin de venir à bout du problème et ne plus avoir honte de montrer leurs mains en public. Voilà pourquoi la cigarette électronique est facilement devenue le meilleur ami de certains fumeurs. Non seulement elle a moins d’incidences sur la santé que la cigarette classique, mais, elle ne noircit, ni ne jaunit les ongles et doigts des consommateurs.
C’est quoi la cigarette électronique?
Alternative électronique trouvée au problème de la consommation forte et abusive de tabac dans le monde, la cigarette électronique est vite devenue l’appareil préféré des fumeurs cherchant à réduire ou mieux, à arrêter de consommer de la nicotine. Disponible sur différents modèles, elle est accessible à toutes les bourses à des prix raisonnables (entre 16 et 130 euros en fonction des kits).
Le phénomène des ongles jaunis
La principale cause des ongles jaunes c’est le contact direct de la main et des ongles avec la cigarette contenant du tabac. Il n’y a pas de barrière qui protège les mains et aucun consommateur n’a envie de fumer une cigarette en portant des gants. La cigarette électronique représente une solution à ce problème. Déjà, parce qu’elle est un appareil, avec une paroi protectrice et le tube contenant l’e-liquide n’est pas en contact direct avec la main. De plus, elle ne produit pas de fumée, mais une vapeur exempte de nombreux composants toxiques qu’on retrouve dans une cigarette classique.
Les composantes de la cigarette électronique
Il existe plusieurs modèles de la cigarette électronique. Que ce soit au niveau des capacités, des formes, des contenus ou encore des accessoires. Avec les années, son souci n’est plus seulement de ressembler à la cigarette classique, mais de s’éloigner fortement des références au tabac. Elle est constituée d’une batterie qui alimente l’atomiseur, d’un atomiseur qui contient une résistance pour vaporiser le liquide, d’un réservoir qui contient le liquide et d’un embout buccal qui permet d’inspirer la vapeur sortant de l’atomiseur.
Tout a été pensé pour qu’il y’ait moins de contact entre le produit qui jaunit les doigts et les mains des consommateurs. Il est même possible de consommer votre e-cigarette sans nicotine. Généralement, cette substance permet aux personnes qui veulent arrêter la cigarette de ressentir l’effet-tabac.
Effet réparateur de la cigarette électronique
Pour les grands fumeurs, vous serez heureux d’apprendre que la cigarette électronique fait disparaitre le teint gris. En effet, à cause du monoxyde de carbone contenu dans la cigarette classique, le teint des fumeurs est très souvent gris, en plus des mains jaunes. Certains chercheurs ont pu noter une amélioration de la peau de ceux qui sont passés à la cigarette électronique. La noirceur des mains et le jaunissement des ongles ne sont pas mis de côté, car le fait de ne plus avoir un contact direct avec la nicotine impacte sur les mains des fumeurs. Et avec le temps, ces derniers retrouvent leur teint normal.